veillemag

Au sommaire cette semaine www.veillemag.com







Acteurs

Sindup : La veille collaborative chez la MAIF, use case à IMAgine Day


Jacqueline Sala




La nouvelle édition de l'IMAgine Day, organisée par l'IMA (Innovation Makers Alliance), aura lieu le vendredi 15 mars 2019 de 9h à 15h chez Orange Gardens (Châtillon).
 

L’intelligence artificielle, le Big Data, la réalité virtuelle/augmentée, la Blockchain et l’IoT opèrent un changement dans nos manières de travailler et donnent naissance au collaborateur augmenté. Ce dernier, débarrassé de l’exécution de tâches complexes ou répétitives, peut se consacrer aux tâches à valeur ajoutée, et par là même augmenter sa productivité et son bien-être.
 

Une vingtaine de use cases de transformation digitale seront présentés aux participants pendant cette journée (programme complet ici).
 

Virginie Baster, responsable Archives institutionnelles et Veille Stratégique, fera un retour d’expérience sur la Veille Collaborative au service de la performance de l’entreprise à 11h50 en salle de conférence.

Depuis 2016, la Maif a lancé une démarche de veille collaborative constituée à partir d'une communauté de volontaires issus de différents métiers et directions. Elle repose sur une plateforme de veille commune qui permet de partager les différentes veilles et créer ainsi une intelligence collective.
 

Mickaël Réault, CEO Sindup, expliquera ensuite comment Sindup facilite la veille collaborative en mettant à disposition une plateforme de veille ergonomique, collaborative, mobile et connectée au système d’information de l’entreprise.

 

Version en ligne