www.veillemag.com
Videos

Veille Academy by SindUp : le trait d’union entre la veille et les différentes directions.


Jacqueline Sala




En entreprise il y a ceux qui font la veille et ceux qui consomment les informations. Véritable fonction support, la cellule de veille a pour mission de délivrer, au moyen d’outils et de méthodes d’organisation, les informations stratégiques utiles aux services marketing, stratégie marché, innovation, communication, commerciale, etc.
En proposant une dizaine d’ateliers à destination des différentes directions, Veille Academy aide les décideurs à mieux exploiter les informations en les intégrant à des processus décisionnels et opérationnels identifiés.

L’atelier « Innovation »

L’innovation est l’un des ateliers et programmes de formation proposé par Veille Academy. Longtemps associée au service R&D de l’entreprise, l’innovation est aujourd’hui omniprésente : innovation produit, marketing, communication, d’usage…
En effet l’innovation est devenue un état d’esprit, une démarche globale d’entreprise en réponse à la mondialisation et la concurrence accrue dans un contexte où la technologie s’est démocratisée et l’expérience client est en voie de devenir totalement personnalisée.
Ne pas innover c’est être immobile et vite dépassé, il est presque aujourd’hui question d’état d’urgence et de survie des entreprises. Pour entrer dans la danse de l’innovation, 2 ingrédients ressortent :
- se former aux nouvelles pratiques d’innovation
- et disposer d’un système de veille venant stimuler l’innovation en apportant une vision évolutive des tendances de son secteur mais également en observant ce qui est pratiqué dans d’autres domaines.
A l’occasion de la journée Innovation Ecosystems Agora qui se déroulera le 17 novembre prochain, Mickaël Réault, CEO Sindup et organisateur des rencontres Veille Connect et ateliers Veille Academy, interviendra lors d'une table ronde. Voir le programme.
Pour s’inscrire aux prochains ateliers ou obtenir plus d’informations rendez-vous sur www.veille-academy.fr