Campus & Métiers

Vice-Président de l'Autorité de la Concurrence, Emmanuel Combe rejoint SKEMA Business School


Jacqueline Sala


Spécialiste reconnu de la régulation et des questions de concurrence, renouvelé le 10 novembre 2017 dans sa position de Vice-président de l'Autorité de la Concurrence par décret du Président de la République, Emmanuel Combe rejoint SKEMA Business School en tant que professeur.



Emmanuel Combe rejoint SKEMA Business School
Emmanuel Combe rejoint SKEMA Business School

Dans les cours qu'il anime au sein de SKEMA, les étudiants se familiarisent avec les grands problèmes économiques contemporains, matière nouvellement introduite à la rentrée 2017 dans le dispositif global destiné à valoriser le continuum CPGE-Grande Ecole.

« Dans une business school, les nouveaux mécanismes qui régissent les économies de marché et les questions complexes qui touchent à la concurrence, au low-cost, etc...doivent être placés au cœur des enseignements. Je suis donc très heureuse qu'Emmanuel ait choisi SKEMA et que cette bonne nouvelle se double aujourd'hui d'une autre : sa reconduction comme Vice-président de l'Autorité de la Concurrence. Je l'en félicite chaleureusement. » ajoute Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA Business School.

Vice-Président de l'Autorité de la concurrence depuis 2012 et membre du collège du Conseil de la concurrence depuis 2005, Emmanuel Combe est ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure. Il est agrégé de sciences sociales et docteur en sciences économiques de l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne dont il est professeur (actuellement détaché).

Il est également professeur au Collège d'Europe de Bruges, à l'ESA de Beyrouth ainsi qu'à l'Université du Salvador à Buenos Aires.

Emmanuel Combe a été également chargé de mission auprès du Secrétaire d'Etat à la consommation, à l'industrie et au tourisme (2007-2009) puis auprès du Ministre de l'Education Nationale (2009-2012).

Spécialiste des questions de concurrence, de qualité et du low cost, il travaille sur la place de la régulation en économie de marché.

Auteur de nombreux ouvrages et articles de recherche, Emmanuel Combe écrit régulièrement dans la presse quotidienne (Le Figaro, les Echos, la Tribune, le Monde.fr, Le Monde, etc...) sur ces sujets. Il est par ailleurs chroniqueur au journal l'Opinion.

A propos de SKEMA Business School :  avec plus de 8000 étudiants en formation initiale et continue et 40 000 diplômés, SKEMA Business School est une école globale qui, par sa recherche, ses programmes d'enseignement, sa structure multi sites internationale forme et éduque les talents dont ont besoin les entreprises du XXIe siècle. Désormais, l'école est présente sur 6 sites : 3 en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou), 1 aux Etats- Unis (Raleigh) et 1 au Brésil (Belo Horizonte).

SKEMA est accréditée EQUIS AACSB et AMBA.

Contact Presse SKEMA Business School :

 Christine Cassabois - Tél : 06 27 49 36 59 - Christine.cassabois@skema.edu

 














Partager ce site

Veillemag : Agenda : 12eme Assises du Très Haut débit le Jeudi 28 Juin 2018 à la Maison de la Chimie – Paris 7h45 – Petit… https://t.co/K5rutD6V9m
Mercredi 13 Juin - 15:55
Veillemag : Festival du Film Sécurité, 2 octobre 2018 : proposez votre film et/ou inscrivez vous ! A partir de 9h au Centre des… https://t.co/A3NWY6C3k5
Lundi 11 Juin - 14:05
Veillemag : Les Matinales de Veille. Sécurité des entreprises et Cyber-assurances https://t.co/TEmvvpfy4u
Lundi 11 Juin - 12:45
Veillemag : #Cyberdayinfo. La veille est-elle la DCA du risque économique ? Par Marina Bellot et Philippe Brun •Par Marina Bell… https://t.co/OuJpHNoOnl
Dimanche 3 Juin - 19:59
Veillemag : Veiller le deepweb, nouvel objectif stratégique des organisations ? Venez les retrouver : 12h : table ron… https://t.co/g1ebPdcb6O
Dimanche 3 Juin - 18:04