veillemag

Au sommaire cette semaine www.veillemag.com







Videos

Vidéo. Quelques minutes avec Jean-Claude Javillier. "Le Droit doit être approprié et transformé par l'ensemble des parties prenantes".


#Cyberday





Professeur Jean-Claude JAVILLIER

  • Président de l'Observatoire Européen des Think Tanks - http://www.oftt.eu
  • Président d’honneur de l'association des auditeurs en Intelligence Économique  et Stratégique de l'Institut des Hautes Études de Défense Nationale, - https://www.ie-ihedn.org
  • Président d’honneur de l’association française pour l’Organisation Internationale du Travail (AFOIT) http://www.afoit.fr  
  • Avocat en omission volontaire - La Garanderie Avocats, http://www.lagaranderie
Jean-Claude JAVILLIER est Professeur émérite de Droit, Université Paris-II, et Avocat au Barreau de Paris ). Il a dirigé le département des normes du Bureau International du Travail, ONU-OIT, à Genève.
Il a été professeur invité en plusieurs universités (Anvers, Iowa, Leuven, Ottawa, Oxford, Sao Paulo, Hokaido).

Il travaille actuellement sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises et le développement de l'Etat de droit dans le monde, ainsi que la "part du droit" dans l'intelligence sociétale et stratégique.
Partisan du développement de l'Intelligence Collective et Inter-générationnelle, il attache une importance toute particulière aux enseignements qui peuvent être transmis, par les activités sportives.