www.veillemag.com
Baromètre CAP Digital

Voir le replay Webinar Les start-up françaises et la crise du Covid 19 : Impacts humains et financiers. Perspectives de rebond. CapDigital • GFII • Veillemag. 11 juin. 11h00 à 11h45.


Jacqueline Sala




Cap Digital, premier collectif européen d’innovateurs du numérique, vient de dévoiler le baromètre de l’activité de ses membres Start-up et PME innovantes. Basée sur une étude réalisée auprès de 850 adhérents start-up et PME de Cap Digital, ce baromètre dresse un panorama chiffré de la situation en pleine période de crise.


Télécharger le baromètre

barometre_270520_1.pdf barometre_270520.pdf  (2.68 Mo)

Face à cette crise, qu’en est-il des start-up françaises ? Comment éviter la dispersion des ressources et des talents ? Et les garder en France ? En 2018, la France se rêvait en « Start Up Nation ». Le CES Las Vegas a pourtant été un échec. Pourquoi ? Quels sont nos points forts ? Quelles sont nos pistes et perspectives de progrès ? Que nous apprend la diminution de 2,5% des dépôts de brevets en 2019 par rapport à 2018 ? 
  • Charles Huot, Président de Cap Digital,
  • et Denis Berthault, Président du Groupement Français de l'Industrie de l'Information(GFII),
reviendront sur ces différents points marquants.  

 

Charles Huot. CAP DIGITAL.


Président de Cap Digital depuis mai 2019, Charles Huot occupe depuis plusieurs années des postes clés au sein de la gouvernance de ce pôle de compétitivité : expert R&D, Président de la Commission thématiques Connaissance, membre du Bureau exécutif et Vice-Président du pôle. Début 2017, Charles Huot s’est lancé dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en créant People in the Sun, un cabinet de conseil technique et scientifique spécialisé dans le Big Data, l’IA et la Data protection. Charles Huot est également professeur à l’Ecole de Guerre économique et co-fondateur de l’Alliance Big Data..   
  • Linkedin https://www.linkedin.com/in/charles-huot-0514a
  • Twitter @HuotCharles

Denis Berthault. GFII


Directeur du développement des contenus en ligne (LexisNexis), chargé d'enseignement dans le Master 2 Droit des données et des administrations numériques (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et dans le MS Data-Protection Management (Institut Mines-Telecom Business School), administrateur et expert data chez Cap Digital. Président du Groupement français de l’industrie de l’information (GFII) depuis 2018.
Animateur du groupe de travail « données publiques » du GFII, il en a pris la présidence en 2018. Il appartient au groupe « droit » du Syndicat National de l’Edition et est administrateur et expert data auprès du pôle de compétitivité du numérique Cap Digital.
• Linkedin : https://www.linkedin.com/in/denisberthault/?locale=fr_FR
• twitter : @DBH78

Webinar organisé par Veille Magazine. Conjuguons nos talents. Strategie, Communication, Webinar, Presse spécialisée. Le Live Content

Soyons partenaires. Nos équipes et nos réseaux sont là pour vous accompagner dans de nouvelles dynamiques de communication digitale et presse.
Contact : Jacqueline Sala