Menu
dernieres actus

Combien coûte un CRM ou solution de gestion de la relation client ?

Lundi 12 Octobre 2020

 

Les chances de se tromper lorsque vous devez traiter avec des centaines de clients et de contacts tout au long de la journée sont très élevées. Pour l’éviter il existe des solutions comme l’implémentation d’un CRM.

 

Pourquoi utiliser un CRM en entreprise ?

 

C'est pourquoi les logiciels de CRM présentent des avantages considérables : ils vous permettent de traiter avec vos clients sans faire d'erreurs, de développer votre entreprise en automatisant une grande partie des tâches administratives du service commercial, de fonctionner efficacement en garantissant l'accès aux informations nécessaires et de rivaliser avec un meilleur service après-vente.

 

Un CRM a deux effets positifs pour votre entreprise :

 

  • Augmenter la productivité de votre force de vente

  • Améliorer la satisfaction, la fidélisation et la loyauté de vos clients

 

Si votre entreprise est basée sur le développement de relations avec des clients, un système de ces caractéristiques sert précisément à dynamiser ces relations, en vous aidant dans vos tâches de suivi, de contact et de marketing.

 

Chacun a bien intégrer l’utilité d’un CRM … maintenant se pose la question du coût.

 

Combien coute un CRM ?

 

Les systèmes CRM sont utilisés par une grande variété d'entreprises, dans de nombreux secteurs, et de tailles très différentes. C'est pourquoi il n'existe pas de modèle d'exploitation unique pour les développeurs de ces outils.

 

Toutefois, la formule la plus répandue dans une formule SAAS : Software as a Service. Dans ce mode de fonctionnement, le logiciel de CRM est hébergé sur les serveurs du fournisseur comme Integral, avec différents niveaux d'accès et de privilèges auxquels on peut accéder après avoir payé une redevance mensuelle par utilisateur.

 

C'est-à-dire qu'il fonctionne exactement comme un modèle d'abonnement où vous payez pour le nombre d'utilisateurs contractés.

 

De cette manière, vous économisez les coûts de déploiement et de mise en œuvre sur vos serveurs.Bien sûr, il y a de nombreuses exceptions, mais c'est la façon habituelle et celle que nous vous recommandons d'engager.

 

Les vont des systèmes de gestion de la relation client (CRM) 100% gratuits souvent sous modèle de freemium, à ceux qui coûtent environ plusieurs centaines d’euros par mois et par utilisateur pour accéder à toutes les fonctionnalités.

 

Pour les PME, la moyenne de ces solutions se situe entre 25 et 100 euros par mois.

 

Coûts cachés

 

Grâce au modèle de paiement sous forme d’abonnement mensuel, il n'y a guère de place pour les coûts cachés.

 

Souvent, ces solutions fonctionnent en permettant à l’utilisateur de configurer presque tous les aspects de sa solution au moyen de tutoriels ou d'agents assistés sans frais supplémentaires.

 

Comme ces applications sont très intuitives, il n'est généralement pas nécessaire d'investir dans la formation des employés. Les coûts de mise en œuvre et de formation n'existent donc pratiquement pas.



Titouan Guyomard

Nouveau commentaire :