Menu
dernieres actus

 

 

Développer l’efficacité de ses points de vente est essentiel pour sa stratégie commerciale. Avec la digitalisation croissante et la concurrence féroce d’entreprises « 100 % digitales » comme Amazon, la capacité d’adaptation est primordiale. Comment faire pour optimiser le temps de travail afin de fidéliser encore plus les clients de son enseigne ? Comment convaincre les consommateurs qu’acheter dans notre point de vente est la meilleure solution à ses besoins ?
 

Le temps perdu en points de vente

Le temps perdu peut représenter jusqu’à 30 % du temps total d’un vendeur à cause d’imprévus ou d’urgences qu’il ne peut maitriser. Dans un magasin classique, chacun est à son poste, mais il n’y a pas de système qui permet de communiquer entre collègues. On peut donc devoir aller en urgence à la caisse, car un collaborateur prend sa pause alors que des clients attendent d’être conseillés et qu’un vendeur à l’autre bout du magasin n’a aucun client.
 

L’intérêt d’utiliser une plateforme d’automatisation pour augmenter sa rentabilité

La délégation de la gestion de ses points de vente à une plateforme en ligne permet d’automatiser le processus de vente. Et de vérifier la productivité des collaborateurs afin de garantir une expérience client exceptionnelle. Pour le manager, c’est l’occasion d’avoir à portée de main des KPI qui l’aideront à manager au mieux son équipe. Et de prendre les décisions stratégiques en connaissance de cause. Une plateforme de pilotage comme Timeskipper  permet de regrouper toutes les informations (comme les horaires de chaque collaborateur) au même endroit et ainsi d’automatiser la répartition du travail de manière équitable. N'hésitez donc pas à opter pour une plateforme d'automatisation afin d'assurer une meilleure gestion de vos points de vente.


Rédigé par Titouan Guyomard le Mercredi 25 Novembre 2020 à 16:21 | Commentaires (0)

 

 

Tels que VDSL et ADSL, la fibre optique permet de se connecter à Internet en haut débit. Vous en entendez souvent parler sans savoir réellement de quoi il ressort. Découvrez ici comment elle fonctionne et surtout ses avantages.

Le fonctionnement de la fibre optique

La fibre optique est un réseau de fil de verre ou de plastique qui sert de guide à un signal lumineux permettant de transmettre des informations et des données à vitesse très élevée. Elle renferme en son sein des fils très fins dans lesquels la lumière ricoche et permet ainsi aux données représentant ces lumières de se déplacer très rapidement. Elle est une technologie révolutionnaire dans les questions de connexion HD en France. Pour bénéficier de ce type de technologie, vous devez simplement vous munir de matériel fibre optique. Ensuite, il faudra faire un raccordement avec une terminaison optique de votre domicile. Cette prise est indépendante de la prise de téléphone.

Les avantages de disposer de la fibre optique

La fibre optique permet au consommateur de disposer d’Internet en haut débit et multiplie les performances de l’ADSL par 500. La fibre optique permet l’essor de nouveaux modes de travail parmi lesquels la domotique, le télétravail, la télémédecine et offre une navigation rapide, fluide et puissante. Par ailleurs, cette technologie permet également de partager en quelques secondes des fichiers volumineux sur Internet, de jouer en réseau avec un temps de réponse optimal, de participer à des visioconférences en ultra haute définition, de sauvegarder et de partager des données dans le cloud Internet, etc.
En somme, le réseau de fibres optiques est en plein essor et fascine de plus en plus les foyers français. Il offre beaucoup d’avantages que les autres technologies.


Rédigé par Titouan Guyomard le Mercredi 25 Novembre 2020 à 16:02 | Commentaires (0)

Vous avez marre de réaliser des copies de sécurité lorsque vous fermez votre système comptable ! Vous désirez accéder à votre système comptable, quel que soit l’ordinateur que vous exploitez ! Si l’un de vos objectifs se retrouve parmi ceux énoncés précédemment, alors vous devrez impérativement opter pour un logiciel de comptabilité infonuagique. Est-ce la meilleure solution ? Focus.

Quels sont les avantages d’un logiciel de comptabilité infonuagique ?

Un logiciel de comptabilité infonuagique ressemble parfaitement aux solutions PC traditionnelles, à la différence que ce type de progiciel est hébergé sur des serveurs distants. Ainsi, toutes les données que vous devrez traiter à partir d’un logiciel de comptabilité infonuagique sont systématiquement transférées dans le « nuage » où elles seront traitées et hébergées. Cela vous permettra de tirer profit de multiples avantages. Pour preuve, grâce à la solution que vous propose sage intacct en france , vous pouvez :
  •  Construire un système financier et comptable personnalisé adapté aux besoins de votre entreprise ;
  •  Accroitre votre productivité dans la durabilité ;
  •  Promouvoir les plus excellentes pratiques qui augmentent la productivité et optimisent vos nouvelles solutions ;
  •  Obtenir un schéma global de votre organisation à tout moment ;
  •  Etc.
En ce qui concerne les fonctionnalités d’un logiciel de comptabilité infonuagique, elles sont très diversifiées pour vous simplifier tous vos travaux, quel que soit l’ordinateur utilisé. Un tel progiciel vous offre l’opportunité d’accéder à toutes vos informations financières. Il vous permet donc d’automatiser les processus complexes et d’effectuer les analyses multidimensionnelles des données relatives à tous les comptes (clients, fournisseurs, etc.). De plus, grâce à tous les tableaux de bord dont le logiciel dispose, vous pouvez produire tous les rapports nécessaires pour faciliter la prise de décision.

La facturation, le budget, la planification et la plateforme sont autant de fonctionnalités dont vous pouvez profiter pour gagner du temps. Par ailleurs, retenez que le logiciel de comptabilité infonuagique est une solution évolutive.

Rédigé par Titouan Guyomard le Lundi 23 Novembre 2020 à 10:07 | Commentaires (0)
1 2 3 4 5 » ... 9