Menu
dernieres actus

Comment financer une croissance externe ?

Dimanche 20 Septembre 2020

Aujourd’hui, la croissance externe est l’un des moyens les plus prompts qui permettent à une entreprise d’augmenter son chiffre d’affaires. Elle consiste à accroitre son volume de vente par l’achat d’autres entreprises ou société. Mais comment peut-on financer une croissance externe ?

Le financement d’une croissance externe

Pour financer une croissance externe dans le but d’augmenter son volume de vente, l’entreprise acquéreuse à la possibilité de faire usage de ses fonds propres pour solder le prix de la vente.

Cependant, la plupart des acquisitions sont en partie fiancées à partir de la souscription de dette, bancaires en général. Si c’est le cas, l’opération est nommée « LBO » Leveraged Buy-Out. En d’autres termes, l’entreprise acquéreuse faite recourt à des financements externes .

Pour une telle opération de financement entreprise , les structures bancaires exigent souvent un effort ou un capital en fond propre de la part de l’entreprise acquéreuse. À défaut, elles demandent à l’entreprise de négocier avec d’autres sources de financement, soumis aux prêts bancaires.
Dans un tel contexte, si vous êtes l’entreprise acquéreuse, vous pouvez demander à des investisseurs publics d’intervenir comme une source de financement complémentaire. Ces investisseurs deviendront ainsi co-financeurs aux côtés des banques pour l’acquisition de la croissance externe.

Il faut noter que d’autres entreprises font aussi recours au crowdlending comme alternative pour fiancer leur croissance externe. La réussite du financement d’une croissance externe vous permet de bénéficier de plusieurs avantages notamment : la réalisation d’économie d’échelle, l’acquisition stratégique, l’accroissement de la zone de chalande et l’élargissement de l’offre.

Néanmoins, il faut reconnaitre que la structuration et le financement d’une croissance externe sont complexes. Pour ce faire, vous devrez bien étudier le cahier des charges financier et prendre les décisions qui s’imposent pour ne pas hypothéquer votre propre entreprise.

Titouan Guyomard


1.Posté par JULIEN Gidoin le 24/11/2023 17:45
Bonjour Mme, Mr.
Je vous proposons des prêts en ligne :
-Des Prêts, commerciaux
-Des Prêts personnels
-Des Prêts de financement
-Des Prêts immobiliers
Et tout allant de 2000 euros à 100000 euros. Le taux d'intérêt des crédits est de 2 % sur l'ensemble du prêt et les conditions d'offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés sont. Obtenus dans un délai de 48 heures à 72 heures après le dépôt des dossiers. Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d'octroi de prêt entre particuliers.
Email: juliengidoin407@gmail.com
Merci.

2.Posté par Janvier le 24/11/2023 22:59
Bonjour. Je viens de reçu un prêt de 15000 Euros auprès de Monsieur JEAN.
Sont adresse Email.
jaenclaudemeilleur@gmail.com

Nouveau commentaire :