Activité sportive et intelligence collective

Rencontre avec des athlètes de nouvelle génération : le pentathlon moderne joue toutes les cartes de l'intelligence collective


Rédigé le Dimanche 22 Avril 2018 à 16:37 | Lu 322 fois | 0 commentaire(s)


Deux invités assez exceptionnels, deux jeunes sportifs de haut niveau, Mathias Sandten et Christopher Patte, sont interviewés par Jean-Claude Javillier. Deux cultures, la même envie de gagner en toute loyauté et d'apprendre des autres et sur moi-même. Les JO de Tokyo se préparent maintenant.



NB : Le pentathlon moderne est une épreuve sportive constituée de cinq disciplines d’où le nom de pentathlon. Ces épreuves sont l’escrime, la natation, l'équitation, le tir au pistolet et la course à pied. Il faut le distinguer du pentathlon antique : aucune des épreuves du pentathlon moderne ne faisait partie des premiers Jeux olympiques.
Le pentathlon a toujours fait partie du programme olympique depuis 1912. Une épreuve par équipe a été ajoutée aux Jeux olympiques en 1952 et interrompue en 1992. Une épreuve féminine a été ajoutée en 2000. Lors des années non olympiques, un championnat du monde a lieu, depuis 1949.

 



Nouveau commentaire :


Flux RSS


Liste de liens

Galerie



Profil
Jacqueline Sala






Partager ce site

Derniers tweets