veillemag

Le rendez-vous des professionnels de l'information





Intelligence des Territoires, PME, ETI

Communiqué de presse : Les Interconnectés remettent les Labels "Territoire Innovant" en Ile-de-France et font le point sur les enjeux digitaux des 10 ans à venir pour les collectivités territoriales


Jacqueline Sala


Les 26 et 27 juin 2019, le Réseau des Territoires Innovants fait étape à Paris dans le cadre de son IntercoTOUR. L’occasion de marquer une décennie de rencontres, d’outils, et de défis numériques relevés par les collectivités. Autour de cet anniversaire, la journée du 26 juin aura pour fil rouge « Au coeur de l’innovation des territoires », un sujet qui sera exploré à travers une dynamique de réflexions partagées.



Tout au long de l’année, les Interconnectés vont à la rencontre des territoires qui innovent. Nourries de partages d’expériences et de bonnes pratiques, ces escales régionales contribuent à faire progresser la transformation numérique partout en France. Elles s’adressent à des publics variés : élus et techniciens des collectivités, entrepreneurs, institutionnels, décideurs…
La journée du 26 juin se déroulera sous la présidence d’Emmanuel Grégoire, Adjoint au Maire de la Ville de Paris, et de Karine Dognin-Sauze, Présidente des Interconnectés et Vice-Présidente de la Métropole de Lyon, et en présence d’Emmanuel Gregoire,
Premier Adjoint à la Ville de Paris.

Animée par Céline Colucci, Déléguée générale des Interconnectés, elle s’articulera en trois temps forts :
 
• une matinée de conférences et de débats autour de thématiques clés en présence d’élus et d’experts : citoyen et service public à l’ère du numérique : du « faire pour » au « faire avec » ; la data : intelligence ou menace ; la smart city.
 
• Une après-midi structurée par des rendez-vous proposés en parallèle pour répondre aux besoins de chacun :
o Des ateliers de partage d’expérience ; Stratégie opensource / Dématérialisation actes d’urbanisme / Data et innovation : se lancer en datascience / Achat public et start-up
 
o la veille innovation : les auditions régionales consacrées aux pitchs des projets candidats aux deux distinctions nationales des Interconnectés, offrant un panorama qui rend compte de la vitalité économique et technologique à l’œuvre dans les régions :
§ le Label « Territoire innovant », proposé aux collectivités ;
§ le concours « Start-up Interconnectée ».
 
• Une séance de clôture avec l’annonce des lauréats du Label et du concours, suivie de la célébration des dix ans des Interconnectés.
 
La journée du 27 juin sera consacrée quant à elle à la mise en pratique avec le lancement de deux sessions du programme Territoir’Prod, sur la participation citoyenne et la data, et à des visites sur site proposées par nos partenaires.
 
Contact presse
Nathalie Cayuela Communication
Tél : 06 10 29 84 79 – Mail : nathalie.cayuela@icloud.com













Spécial Abonnés

Partager ce site