Menu
dernieres actus

Comment augmenter sa rentabilité dans ses points de vente ?

Mercredi 25 Novembre 2020

 

 

Développer l’efficacité de ses points de vente est essentiel pour sa stratégie commerciale. Avec la digitalisation croissante et la concurrence féroce d’entreprises « 100 % digitales » comme Amazon, la capacité d’adaptation est primordiale. Comment faire pour optimiser le temps de travail afin de fidéliser encore plus les clients de son enseigne ? Comment convaincre les consommateurs qu’acheter dans notre point de vente est la meilleure solution à ses besoins ?
 

Le temps perdu en points de vente

Le temps perdu peut représenter jusqu’à 30 % du temps total d’un vendeur à cause d’imprévus ou d’urgences qu’il ne peut maitriser. Dans un magasin classique, chacun est à son poste, mais il n’y a pas de système qui permet de communiquer entre collègues. On peut donc devoir aller en urgence à la caisse, car un collaborateur prend sa pause alors que des clients attendent d’être conseillés et qu’un vendeur à l’autre bout du magasin n’a aucun client.
 

L’intérêt d’utiliser une plateforme d’automatisation pour augmenter sa rentabilité

La délégation de la gestion de ses points de vente à une plateforme en ligne permet d’automatiser le processus de vente. Et de vérifier la productivité des collaborateurs afin de garantir une expérience client exceptionnelle. Pour le manager, c’est l’occasion d’avoir à portée de main des KPI qui l’aideront à manager au mieux son équipe. Et de prendre les décisions stratégiques en connaissance de cause. Une plateforme de pilotage comme Timeskipper  permet de regrouper toutes les informations (comme les horaires de chaque collaborateur) au même endroit et ainsi d’automatiser la répartition du travail de manière équitable. N'hésitez donc pas à opter pour une plateforme d'automatisation afin d'assurer une meilleure gestion de vos points de vente.


Titouan Guyomard

Nouveau commentaire :