Accueil
A Propos
A Propos
Comité éditorial
Veille Magazine
Agenda
Contactez-nous !
Solutions
LIVRES BLANCS
Veille Events
Revue Abonnés
édition
Newsletter
Chroniques
Dossiers
Kiosque
Acteurs
Influence
Solutions
FORMATIONS
Chroniques de la Recherche
STRATEGIES
STRATEGIES
Gestion de crise
Cybersécurité
Intelligence des Risques
Le Numérique, accélérateur de croissance
Petit traîté de signaux faibles
Le biais de l'angle mort
VIDEOS
Tags (3) : NTIC
Regardez ! GEOINT Symposium 2025 : L'Année de l'IA et l'Ère de la Pensée Augmentée
David Commarmond | 25/09/2025
|
Solutions & Experts
Le Symposium GEOINT 2025 (03 Mai au 06 Mai) à St. Louis (Etats-Unis au Missouri) a réuni le cœur de la communauté du renseignement géospatial, de l'industrie aux académiciens. L'ambiance était électrique, mêlant fierté des accomplissements passés et conscience aiguë de l'urgence technologique. Le message central, porté par le Vice-Amiral Frank Whitworth, Directeur de la NGA, est sans appel : 2025 est l'Année de l'IA. Notre compte-rendu basé sur les vidéos explore comment l'Intelligence Artificielle et les relations de confiance sont en train de redéfinir la sécurité nationale, l'anticipation, et la manière dont les entreprises peuvent s'intégrer dans cette nouvelle architecture stratégique.
DRM
,
geosint
,
guerre de l'information
,
intelligence économique
,
NTIC
,
osint
Regardez ! GEOINT Symposium 2025 : L'Année de l'IA et l'Ère de la Pensée Augmentée
Jacqueline Sala | 25/09/2025
|
Solutions & Experts
Le Symposium GEOINT 2025 (03 Mai au 06 Mai) à St. Louis (Etats-Unis au Missouri) a réuni le cœur de la communauté du renseignement géospatial, de l'industrie aux académiciens. L'ambiance était électrique, mêlant fierté des accomplissements passés et conscience aiguë de l'urgence technologique. Le message central, porté par le Vice-Amiral Frank Whitworth, Directeur de la NGA, est sans appel : 2025 est l'Année de l'IA...
DRM
,
geosint
,
guerre de l'information
,
intelligence économique
,
NTIC
,
osint
Ecoutez ! GEOINT : Quand les Cartes Deviennent l'Arme Suprême du Renseignement
David Commarmond | 24/09/2025
|
Solutions & Experts
Rendez-vous incontournable sur France Culture le mardi 23 septembre 2025 dans le second épisode de la série « Les cartes, maîtresses du monde », intitulé « Geoint, les yeux du renseignement ». Julie Gacon nous invite à découvrir l'Osint appliquée à la géographie. À l’ère de l’information instantanée et de la compétition stratégique exacerbée, les données géographiques numériques (GeoINT) sont devenues une ressource vitale. Comment cette discipline sophistiquée façonne-t-elle les stratégies militaires, économiques et diplomatiques contemporaines ?
DRM
,
geosint
,
guerre de l'information
,
intelligence économique
,
NTIC
,
osint
S'inscrire à la Newsletter, ici !
Partager ce site
Nos partenaires
Téléchargez le Livre Blanc
A TELECHARGER LIVRES BLANCS
Les News...
#15. Intelligence artificielle, connaissances et décision. Chroniques de la Recherche Par Christophe Deschamps
Université, espionnage chinois et guerre économique : la France face à la bataille du savoir
Le sport n’est pas une somme d’efforts, c’est une implacable mécanique de transformation. Tribune de Hugues Pinguet
16 juin. News. "L’Europe doit jouer l’attaque. Le match se joue maintenant"
16 juin. News. "L’Europe doit jouer l’attaque. Le match se joue maintenant"
Sécurité, influence, ressources : la nouvelle offensive russe en Afrique
Les modèles Claude de dernière génération coupé aux étrangers : et si la France tenait enfin son moment souverain ?
Les modèles Claude de dernière génération : et si la France tenait enfin son moment souverain ?
Espionnage 2.0 : quand la transparence devient une arme
La Méditerranée orientale sous tutelle énergétique américaine
La Méditerranée orientale sous tutelle énergétique américaine
Eurodrone, la fissure française qui ébranle la défense européenne
La confiance : le capital invisible qui propulse les performances des entreprises
Titans quantiques : la nouvelle géopolitique de la puissance
L'abondance cognitive, ou la fin du dernier monopole. Tribune Libre Christophe Deschamps
L'abondance cognitive, ou la fin du dernier monopole. Tribune Libre Christophe Deschamps
Iran, Israël et États-Unis : la comédie du pouvoir dans le Golfe
Les 20 ans de l’EEIE : une école, une communauté, une formation OSINT devenue référence. Alexandre Lambert
Les 20 ans de l’EEIE : une école, une communauté, une formation OSINT devenue référence. Alexandre Lambert
L’inadéquation conceptuelle de l’article 39 de la Charte des Nations unies aux technologies quantiques.
S'identifier
Login
Mot de passe
Mot de passe perdu ?
Abonnez vous !